Épisode 30 où l’on parle de la Switch de Nintendo, prévue pour le 3 Mars. La moitié de l’équipe d’After Hate l’a essayé, l’autre crache son venin. Ou l’inverse ?
Les actus : Daniel a vu The Last Face, un des pires films de sa vie, tandis que Kwyxz a décidé de nous parler du GoldenShower-gate lié à Trump. Et surtout le départ de sa muse LoloHaim.
La discussion (15:15) : La Switch de Nintendo. Ce qu’elle vaut, ce qu’elle nous inspire. Alors Day One, Year One ou bien plus tard ? After Hate vous livre ses impressions.
Nos recommandations (1h:12) :
Kwyxz : River City Tokyo Rumble sur 3DS
Daniel : Ouvert la nuit d’Edouard Baer
Bonne écoute !
Bonus: le podcast MDR sur iTunes et le flux rss
Alors d’abord Mario sera jouable à l’E3, Nintendo l’a confirmé. Ensuite, c’est pas une question de hate mais de patience : Reggie a dit qu’il y aurait d’autres annonces avant la sortie. Alors bon, ok, la Switch n’est pas très puissante mais j’ai confiance en Nintendo pour amener des grands jeux. J’espère qu’elle unifiera vraiment portable et salon chez eux d’ailleurs, son écran et l’ergonomie sont très bons. Oui c’est cher, non c’est pas fait pour des titres multiplateformes – même si MK8 dlx avec son 1080/60 laisse penser que bien programmée la Switch peut faire des belles choses – mais attendons le 3 mars pour faire un premier bilan. Là c’est encore tôt pour hater 🙂
Je vais vous dire un bon truc : sans déc les gars, la Switch elle balaie la Wii U…et tant mieux !
J’aime beaucoup cette dernière phrase.
J’ai quelque chose à te dire: ‘Tu es honnête comme tu l’as toujours été ».
Attention Daniel, il y a une partie du descriptif qui est encore le copié collé de l’episode précédent sur les point and click. (Tu peux effacer ce com)
Nan nan on va laisser ce comm’ pour bien qu’il se tape l’affiche 😀
c’pas drôle, j’ai mis à jour malade depuis mon lit. merci pour votre vigilante. -t +e
Coucou les loulous !
Une grosse pensée à notre Russes préfèré, en espérant que sa va mieux !
Un épisode sur la Switch, console que j’ai réservé day One.. j’ai pris la version néon, et oui c’est la version pour les daltoniens !
Je suis comme Daniel Zelda & Mario me vend du rêve.. Concernant le prix nous sommes tous d’accord c’est très chère, je crois que la résa total cela coûte 550 boules.. très chère !
Pour la Wii, je la defend aussi (encore comme Daniel) il y a tellement de bon jeux ! Madworld, le meilleur metroid, le meilleur Mario, le meilleur Wario Ware, no more Heroes 2, disaster, fragile Dream… Que du bon !
Je rejoint aussi Benjamin sur le fait que Nintendo avec la Switch ne devrait pas sortir d’autre console portable, logiquement cela donne la fin de la ds…
À suivre !
Peace
La Switch c’est trop cher, mais c’est day one dans mon slip avec Zelda puisque y’a rien d’autres de toutes façons. elle hibernera jusque Splatoon 2 j’imagine..
Sinon il est ou le lien vers MDR les gars?
TRès bon podcast en passant, les rageux rageront (ils ont déjà commencé d’ailleurs :D) , les vrais vous applaudiront!
ça va j’ai vu pour MDR !!
Puisque vous parlez du trailer de Mario je suis tombé sur ça, si vous ne l’avez pas vu c’est un régal:
https://www.youtube.com/watch?v=Ih323XXu_3w
Merci pour cet épisode,
et surtout, merci pour l’hommage vibrant à Laurence Haim, j’ai versé ma petite larme !
C’est juste un détail au regard de l’émission, mais je trouverai toujours curieux de voir Super Mario 3D World qualifié de « faux » Mario. (je me demande d’ailleurs bien ce qu’est un vrai « Mario »).
On peut ne pas l’aimer (je ne l’aime d’ailleurs pas spécialement), et le jeu a ses problèmes (son level design invite à la spontanéité, l’inertie 3D de Mario va à l’encontre de ça), mais en terme de gameplay comme de contenu il est dans les standards de la série. J’ai l’impression qu’on confond son manque d’envergure et le manque d’envergure de son support de commercialisation.
Sur la Switch, j’ai le même sentiment que vous. Situation compliquée en Occident, où rien ne va la différencier de la WiiU (même gamme de prix, même absence d’éditeurs tiers occidentaux, mêmes licences), et situation contrastée au Japon, où elle risque d’avoir besoin d’un Monster Hunter exclusif pour s’imposer comme une console majeure.
L’idée, c’est plutôt de faire le distingo des deux styles. Ceux de « parcours » et ceux d’exploration.
« It’s funny : You help out in one disaster area and, suddenly, everybody loves you ! Unless you’re Sean Penn… »
Mr. Peanutbutter [Bojack HORSEMAN]