Episode 39 : En revenant de Covenant

Épisode 39, on parle d’Alien à l’occasion de la sortie d’Alien Covenant. Daniel « Kamuirobotics » et Benjamin « Kwyxz »François are joined by Stéphane « Papa de Super Ciné Battle » Bouley. On crie et on rigole.

Les actus (00:03:) : Grosse actu pour tout le monde. Même Papa s’y met en nous parlant des musées du cinéma en Italie tandis que Kwyxz saccage Baywatch version cinéma. Daniel revient fraîchement du festival de Cannes et raconte ses coups de coeur (Okja) mais aussi le pire film qu’il ait vu.

La discussion (00:20:30) : D’Alien à Alien Covenant, on fait le bilan. « Qu’est ce qu’il s’est passé ? ». Du fond du podcast, personne ne vous entendra crier.

Nos recommandations (1: 10:00) :
Papa: Alien vs Predator de Capcom
Kwyxz : Unbreakable Kimmy Schmidt
Daniel : Le film The Edge of Seventeen

Bonne écoute !

Facebook
Twitter:
After Hate
Daniel
Kwyxz
Papa

After Hate
After Hate
Episode 39 : En revenant de Covenant
Loading
/

12 réponses sur “Episode 39 : En revenant de Covenant”

  1. Toujours au top les gars,je voulais savoir Daniel avec la hype du film wonder women j ai envie de me mettre au comics et à part le one shot de morisson que tu avais conseillé et qui était excellent je n ai rien lu d autre,que conseille tu comme comics wonder woman,tu conseille ses runs New 52 et rebirth? Ou autre?

  2. Pour convenant, je suis de l’avis de Kwyxz, le film n’est pas spécialement bon, mais j’y ai pris beaucoup de plaisir malgrès une ou deux longueur.

    Je maudit par contre les critiques et le public en général qui ont pleurniché sur Prométheus, ça a drastiquement changé la direction de la suite.
    J’ai toujours cru que Prometheus 2 serait un huit-clos entre Shaw et David, ou on Scott allait pouvoir développer correctement ces personnages avant de les faire atterrir sur la planete des ingénieurs. Au final, on balaye la partie des ingénieurs d’un revers de la main.

    Je trouve par contre excellent d’avoir fait de David le créateur des Xenomorphe, il est d’ailleurs assez intéressant de revoir ces films en tenant compte du fait que c’est David le héros de ces nouveaux films, et non les équipages, ce qui explique d’ailleurs qu’ils soient si con.

    Je suis impatient de voir la suite, et de voir comment tout ça va se connecter au « huitième passager » !

  3. Prometheus est surtout très mal écrit,la réaction des personnages n’a pas de sens.
    Je suis de toute façon d’avis qu’il faut laisser la saga la ou elle est,et ne pas vouloir faire des films expliquer des trucs qui faisaient le mystère du premier (comme le vaisseau d’origine).
    Je crois me souvenir que dans le roman paru a l’époque du film,ils expliquaient que les aliens étaient sans doute une arme bactériologique utilisé par une civilisation avancée.M’enfin ça date.

    Sinon,c’est pas bien de troller Wonder Woman.Le film est un bon divertissement d’après les retours qui s’accumulent et n’a rien a voir avec les précédents films DCU.
    Moi j’y crois,#teamwonderwoman.

  4. Bonjour,
    j’aimerai savoir si Ridley Scott à l’intention de tourner l’Origin Story de Papa quand il fuit la SNCF avec sa cousine pour jouer à Alien VS Prédator. Si oui, Est-ce que cela s’insérera dans le monde d’Alien ou de Blade Runner ? Merci d’avance

  5. Ce qui est beau avec After Hate, c’est que vous êtes capables de me faire écouter 1h30 d’un podcast concernant une saga dont j’ai strictement rien à cirer. :3
    Mais je suis d’accord pour Prometheus, j’ai tenu 30min devant.

  6. J’ai découvert Alien en VO… puisque je l’ai vu pour la première fois l’an dernier… jamais regardé avant d’acheter les DVD. Et je l’ai vu après les trois autres même.

    Le début évoque le cinéma fantastique des années 50 alors que la fin fait entrer le film d’action dans le Hollywood contemporain : montage stroboscopique, lumières frénétiques, jets de fumée partout, compte à rebours (oral) qui dure 3 fois ce qu’il annonce…

    Et ce chat, eh bien, il ruine tout.
    C’est tellement con cette fin.

    C’est dommage ça aurait pu faire un bon film du coup.

    Je suis de plus en plus convaincu que Ridley est un imposteur. Un mec qui n’a aucune idée personnelle mais qui a eu la chance – deux fois – d’être au bon endroit au bon moment et surtout avec les bonnes personnes. Alors qu’en fait il est beaucoup plus proche qu’on le pense de feu son frangin – que je suis au contraire en train de nettement réévaluer à la hausse (le pauvre Tony était massacré de son vivant à coups de « réalisateur clipesque » alors qu’il a fait de très bons films comme Ennemi d’Etat).

    Et comme je me souviens mal des deux suivants, eh bien c’est simple, Alien Resurrection est le meilleur des films Alien dans le Catel Super Alien Battle. C’est gravé dans le marbre.
    Pour une seule raison : Winona Ryder.
    Mais à mes yeux c’est une raison largement suffisante. Elle était déjà la pleine lune qui illuminait l’insupportable Beetlejuice.

  7. Pa rapport au fait que les persos de Covenant sortent sans casque : même dans Dragon Ball, Bulma vérifie que l’atmosphère de Namek n’est pas dangereuse avant de sortir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.