Episode 42 : Pépère Parker

Épisode 42, l’équipe d’After Hate a décidé de faire Homecoming avec Spider-Man. Spoilerz.

Les actus (00:01:30) : Papa raconte sa venue à Paris (et plusieurs séances cinéma dont Memories of Murder et Mission Pays Basque), on parle de Nicky Larson, Bad Buzz, Injustice 2 et Valkyria Revolution, Kwyxz parle de « 24h Chrono » pour une raison obscure. Et comme on a du temps, on parle aussi de Tekken 7. Ainsi que George Romero.

La discussion (00:1700) : Spider-Man réussit-il à relancer la machine Marvel au cinéma ? On en discute. ATTENTION on SPOILE le FILM.

Nos recommandations (0: 41:30) :
Papa: Fire Emblem Fates (édition Conquest)
Kwyxz : 
le documentaire « American Valhalla »
Daniel : Final Fantasy XII et Splatoon 2

Attention, cet épisode propose la plus longue pastille bonus ever. Restez après le générique.

Bonne écoute !

Facebook
Twitter:
After Hate
Daniel
Kwyxz
Papa

After Hate
After Hate
Episode 42 : Pépère Parker
Loading
/

8 réponses sur “Episode 42 : Pépère Parker”

  1. Pas mal cet épisode 43 consacré à Wonder Woman et Nolan, en plus Papa arrive à gruger pour avoir le mot de la fin ! 🙂

    Prochaine étape ajouter une pastille bonus à la pastille ?

  2. C’est bon Dunkerque inclus les Français. Par contre il manque les Belges et les Canadiens.

    Après en temps que Dunkerquois expatrié à Paris. Il y a des éléments urbain qui frappe et qui n’ont rien a faire dans un film qui se passe en 1940. (Eclairage publique de la plage etc)
    Mais bon le film je le trouve vraiment bon.
    Je précise que forcement c’est plus le cœur qui parle.

    Pour une fois que Dunkerque ne passe pas pour une ville uniquement pauvre limite consanguine, plus c’est fait par un réalisateur anglais, ça me va.

  3. Okay, puisque je me suis fait censurer la gueule pour avoir osé dire que la remarque de Papa était merdique, voici une explication…

    C’est lamentable de dire « on s’en fout qu’il manque les soldats Français si le produit fini est de qualité », car en affirmant cela tu réduis une oeuvre au plaisir immédiat qu’elle te procure, en balayant du revers de la main le message qu’elle tente de véhiculer. C’est le niveau 0 de la critique vidéoludique/ciné/whatever.

    Les inquiétudes de Kwyxz sur Dunkirk sont parfaitement fondées. Les productions américaines et britanniques ont effectivement une sale tendance à minimiser/modifier/nier/ridiculiser le rôle des armées française (et russe) dans les films et jeux de guerre. Et Battlefield 1 est effectivement un bon exemple.

    Les studios ont une responsabilité lorsqu’ils abordent un événement historique : celle de coller un minimum aux faits. Ils produisent des relais de l’Histoire, qui seront visionnés/joués par des millions d’individus pour qui ce sera le seul contact avec l’événement historique en question.
    En ne faisant pas figurer l’armée française dans Battlefield 1, EA fait du révisionnisme historique et tente de faire passer l’idée que le rôle de la France était mineur ou insignifiant lors de ce conflit. Ce qui est un putain de scandale. Surtout que ces empaffés nous refont le coup du soldat américain qui sauve le monde. Historiquement il n’y a rien plus faux. Y’en a marre, bordel. Pourquoi valider ce révisionnisme dégueulasse ?

    Dernière chose : je trouve cela profondément triste que ce soit un expat’ qui soulève cette question, et qu’un prof lui réponde « on s’en branle lulz ».

    Voilà.

  4. Enfin pu écouter cet épisode, Spider-Man n’est sorti que vendredi dernier ici en Espagne…

    J’ai bien aimé le film, mais comme vous je trouve que malheureusement il s’oubliera assez vite. Il manque clairement queque chose de beaucoup plus fort, quelque chose de plus épique peut être pour que ce soit un excellent film. Pour ma part ça vien sans doute de la bataille finale avec l’avion qui est complètement illisible, je n’ai rien vu de l’action jusqu’au crash… Vraiment dommage, Spidey ne fait pas étalage de tout son talent dans celle-ci. Enfin peut être que si mais j’ai rien vu XD
    Le film à tout de même de nombreux points positifs et on passe un très bon moment devant.

    Pour Wonder Woman, pareil, agréablement surpris tellement on s’attendait à ce que se soit nul. C’est finalement pas si mal, mais là encore le dernier tier… 🙁

    Finalement pour Dunkerque/BF1. C’est pas grave pour un BF1 pour nous Français qui connaissont la vrai histoire, et avons été éduqué avec les Guerres Mondiales etc..
    Mais pour voir à quel pòint c’est « dangereux », je me souviens d’un collègue ici, (à barcelone donc, éducation espagnole dans laquelle on aborde peu ces deux conflits car pays pas impliqué durant ceux-ci) me parler de la première guerre mondiale et des armes de destruction massive de l’allemagne durant ce conflit comme par exemple les zepplins, « si, si, on le voit très bien dans BF1 » Imaginez un peu ma tête!
    Mais le pire c’est que quand je lui explique que la première guerre mondiale, c’était pas vraiment excactement comme dans BF1 et que les zepelin géant qui canardaient tout depuis les cieux, il n’y en avait pas, la c’était lui qui faisait une drôle de tête et je sentais bien qu’il ne me croyait pas. « Vous les Fraçais vous êtes tellement chauvain » Tout ça pour dire que si, c’est tout de même important de retranscrire les choses telles qu’elles se sont passées surtout quand on fait un film qui se veut historique.
    Mais bon, ça ne serait pas la première ni la dernière fois que les américains arrangent l’histoire à leur façon.

    Voilà désolé pour le pavé, ça fasait longtemps que je n’avais pas commenté un épisode, et comme j’ai vu les films cette semaine, j’étais chaud!

    Merci pour votre émission qui ne prend pas de vacance mais pensez à vous reposer un peu quand même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.