Episode 35 : L’anniversaire détente

Épisode 35. C’est notre anniversaire alors on reçoit enfin Henry Michel.
Les actus : Pas d’actu, on passe directement à…

La discussion : Henry Michel est parmi nous !
On va parler de Nice, d’Iron Fist, Ghost in the Shell, Netflix, Love, Master Chef, Top Chef, Koh Lanta, le film de Nicolas Bedos, d’Amy Schumer, de stands up et de plein d’autres choses.
Pour retrouver Henry Michel, il y a Riviera Détente. Il est aussi le youtubeur le plus drôle de France avec Player Lambda et il écrit aussi des recaps de Top Chef.

Nos recommandations (55:20) :
Henry Michel : Bob Odenkirk pour Better Call Saul, With Bob and David,  les studios de podcast  Earwolf et Feral Audio, ainsi que son chouchou Improv Nerd with Jimmy Carrane.
Kwyxz : Ultimate Beastmasters sur Netflix.
Daniel : Riverdale

Bonne écoute !

PS: Désolé, y’a de l’écho lors de l’enregistrement, ce problème devrait se régler très vite.
Note et bonus de l’épisode:
L’anecdote de Henry : la candidate aveugle de Master Chef
Le podcast U talkin’ U2 to me
La musique de fin : Festa de Santo par Terrero de Jesus

8 Replies to “Episode 35 : L’anniversaire détente”

  1. Le moment ou vous encensez le podcast anglais sur U2 pour son côté gigogne alors que vous venez de dériver sur U2 depuis le sujet Kassowitz depuis le sujet Bedos est génial!
    Je vous laisse, j’écoutais plus pendant j’écrivais le commentaire et maintenant vous parlez de boire un verre à poil! XD
    Merci pour ce moment…

  2. Yo, merci de parler de u talkin u2 to me. J’adore Adam Scott, ce mec est extrêmement drôle, je ne peux que conseiller sa filmo (a vicious kind et krampus en tête). Et donc j’ai découvert tout son travaille podcast la semaine dernière.
    (vraiment un mec qui transpire l’humour)

  3. Merci de mentionner le spectacle de Ali Wong, c’etait un grand moment d’humour l’annee derniere. En terme de stand up exceptionnel je vous recommande aussi Tig Notaro dont le spectacle sur le site de Louis CK est incroyable.

  4. Tellement cool d’entendre Henry Michel ailleurs que dans son propre podcast. Je « n’ai » pas toujours Riviera Detente, je pense qu’il faut être un poil moins jeune pour choper le truc, mais par exemple Player Lambda me fait rire tout le temps (un copain me l’avait fait découvrir à un moment où ça allait vraiment pas et oui c’était efficace), je comprends pas trop cette dichotomie. Alors que le Cosy Corner me fait rirrrrre tout le temps et on est dans le même concept conversationnel/comédie d’impro. Je sais pas.

    Aussi bien cool de vous entendre parler de real-tv US. J’envie Kwykz de pouvoir potentiellement mater CBS en live tous les mercredis soir – en se tapant la pub.
    Niveau culinaire je vous conseille Hell’s Kitchen, toujours avec Ramsay, c’est un peu automatique mais une saison ou deux, ça le fait. (Et les génériques sont géniaux)

    Et évidemment toujours beaucoup de joie d’entendre, même un petit peu, disserter sur la différence KL/Survivor. En gros gros gros fan du dernier, je suis heureux de savoir que d’autres fans ont le même concept de bonne ou mauvaise télé. Si un jour vous faites un numéro sur le dosse, je serai au taquet.

    La frustration palpable sur le snobisme du podcast indé dans la presse, argh, tmtc Kwykz

    Je n’ai pas osé voir le Bedos (je n’aime pas ce monsieur) et… donc j’entends qu’il a fait « une Gaspar Noé » (Irreversible, donc, un extincteur, « Rectum » ou un truc du genre de Bangalter en fond, etc etc.)
    C’est… signifiant ! :’D

    1. Ah, et une mise à jour d’ordi plus tard, vous donnez vraiment envie de nous lancer dans le stand up-game ricain. Étant pourtant très fan de cringe comedy (!Eric Andre!) d’autant quand il déborde dans d’autres médiums (la popculture jap, beaucoup ces temps-ci) j’aimerais un peu mieux comprendre qui est Louis C.K. J’avais tenté la série éponyme mais je me suis pris un mur lors d’un season finale fameux qui se terminait pas bien, le timing était malheureux.

  5. Tout d’abord joyeux anniversaire!
    Ça fair donc un an que je vous suis et c’est toujours autant de plaisirs!

    Enfin le tant attendu cross over avec Henry Michel! (et beaucoup d’autres podcast US d’ailleurs! Tellement que je n’ai pas le temps de toujours tout écouter, surtout quand les zqsd ou LoLJapon dépassent allègrement les 3h30) C’est aussi grâce à que je suis devenu un Riviero alors vous entendre tous les trois c’était vraiment très sympas. La prochaine fois rendez vous dans la lambda cave avec Patrick Patrick!

    En Espagne Master Chef ça commence vers 22h30 (et oui l’heure du prime time est légèrement différente…) et ça finie à plus d’1h du mat! Et le tout sans pub s’il vous plait car service public. Enfin si, il y a de l’autopromotion pour leur Huile d’olive ou le livre de cuisine de l’un des juri. C’est donc très très long…

    Je vous souhaite donc une très longue vie de podcast à tous et attend avec impatience les prochains numéros et les prochaines hate sur les blockbusters qui vont pas tarder à arriver! (Le trailer Justice Leaague, on en parle?)

  6. Merci à Henri Michel pour la référence au film qui se déroule dans l univers de l’impro  » Don’t think twice ».
    Et aussi pour la série  » Crashing »
    Bonne continuation aux haters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *